Bordé par la côte sauvage atlantique et baigné par le soleil, Talmont St Hilaire vous ouvre les portes d’un univers entre terre et mer au sud de la Vendée. Située sur la Côte de Lumière, cette station propose une plage de sable fin à Port-Bourgenay, un port de plaisance, un sentier côtier qui relie la plage de Veillon aux Sables-d’Olonne. Dominé par les ruines d’une forteresse du XIe siècle, le pays talmondais est riche d’une exceptionnelle diversité naturelle ainsi que d’un patrimoine historique et culturel intact. Les spécialités locales élaborées dans le respect des traditions telle que la mogette, la brioche ou bien encore le vin de pays témoignent de la richesse du territoire et mettent en éveil les papilles.
La résidence Le Village De La Mer se trouve à 7 km des plages, 3,5 km des premiers commerces, 5 km du centre, 3 km du golf de Port-Bourgenay. La résidence est composée de maisonnettes accolées réparties sur 7 hameaux.
Vous serez logés dans des maisonnettes 8 duplex comprenant un séjour avec 1 canapé-lit 2 personnes, 1chambre à 1 lit 2 personnes, douche. À l’étage : 2 chambres avec 2 lits 1 personne, salle de bains.
Les maisonnettes sont équipées d’une cuisine avec plaques vitrocéramiques, un lave-vaisselle, salle de bains, terrasse avec salon de jardin.
Les repas sont préparés dans les appartements par le groupe avec l’aide des animateurs.
Un car ou un véhicule.
La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :
Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.
Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.
C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.
Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.