Au coeur de l’archipel Antillais, baignée à l’Est par l’Océan Atlantique et à l’Ouest par la mer des Caraïbes la Guadeloupe vous attend.
Vus serez logés dans un village « pieds dans l’eau » au bord d’une plage de sable fin.
Organisé en deux quartiers, notre village adopte une architecture Créole typique
Au coeur de l’archipel Antillais, baignée à l’est par l’Océan Atlantique et à l’ouest par la mer des Caraïbes, la Guadeloupe et plus précisément Sainte Anne vous attend. Vous serez logés dans un village « pieds dans l’eau » au bord d’une plage de sable fin. Ce sont des studios 2 ou 3 personnes vue mer (2 lits simples et 1 banquette lit simple) entièrement équipés, salon, coin cuisine complet avec lave-vaisselle, salle de bains WC, téléphone et télévision. Les repas seront préparés par les participants dans chaque appartement avec l’aide de l’équipe d’animation.
Le voyage se fera en avion de Paris à Pointe à Pitre à l’aller et de Pointe à Pitre à Paris au retour. Transfert à l’hôtel en car ou en van.
Sur place le groupe disposera de deux vans permettant d’organiser des excursions aux environs et de pouvoir se déplacer plus facilement.
A votre disposition dans le village : plage de sable fin, une piscine de 750m², une seconde piscine de 150m² sur les hauteurs du village. De nombreuses animations en journée et en soirée sont proposées toute la saison au sein du village :
La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :
Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.
Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.
C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.
Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.