Bienvenue à Menthon-Saint-Bernard, village très prisé, dynamique et touristique sur les rives du Lac d’Annecy, entre lac, château et montagnes.
La baie de Menthon-Saint-Bernard, adossée à la réserve naturelle du Roc de Chère à Talloires offre une vue imprenable sur le massif de la Tournette, les Dents de Lanfon, le massif des Bauges, le Semnoz et la baie d’Annecy.
« Les pieds dans l’eau » du Lac d’Annecy, le Pavillon des Fleurs vous offre des vacances hors du temps dans un lieu magique. Vous serez charmés par cette bâtisse du XIXème siècle entièrement rénovée en 2021.
Vous serez hébergés dans des chambres à 2 lits en pension complète.
Chaque chambre dispose du téléphone, d’une télévision et de la climatisation. Salle d’eau et WC séparés.
Restaurant et terrase panoramiques sur le lac d’Annecy.
Grande terrasse ombragée.
Repas sous forme de buffets, servis à table, 2 soirées thématiques, horaires étalés. Paniers-repas à emporter sur simple réservation !
Transport en commun ou car.
La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :
Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.
Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.
C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.
Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.