Du 30/07 au 03/08 : Vous logerez près de New York :
Vous aurez 3 jours complets pour vous consacrer à des visites multiples : La statut de la liberté, L’empire state building, Central Park et le début de Harlem.
Time square, Le ground zero emplacement des tours jumelles, Le Rocquefeler center.
Enfin vous pourrez consacrer du temps à la découverte des grands magasins et aux joies du shopping.
Du 03/08 au 06/08 : vous logerez près de Washington :
Capitale des Etats Unis, découverte des jardins de la maison blanche, du capitole et de tous les Monuments, les parcs de la ville. C’est aussi un endroit idéal pour les grands malls et le shopping.
Su 06/08 au 09/08 : vous serez logés auprès de Salisbury près de océan city :
Vous visiterez toute la presqu’ile du Cap Charles et profiterez de ce court séjour pour faire d tourisme balnéaire.
Du 09/08 au 13/08 : vous serez logés auprès de Philadelphie :
Ville historique avec son down town typique ses musés et sa vieille ville, Vous pourrez aussi fonction du temps libre vous rendre auprès du village des hammiches.
Dernier jour retour à New York.
La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement des séjours. Nous avons essayé de définir le profil des vacanciers qui nous semble correspondre à chaque séjour en tenant compte des critères suivants :
Le maître mot de nos hommes politiques à l’heure actuelle en matière d’éducation est l’intégration.
Le droit à la différence ne doit pas être synonyme de droit à l’exclusion. Si chacun fait un petit effort et regarde l’autre sans craindre, tout peut aller mieux.
C’est ainsi que chaque jour nous voyons l’école s’ouvrir de plus en plus au handicap, intégrant les enfants dans les classes faisant intervenir les services de soins dans l’école, permettant une meilleure intégration de la personne handicapée, mais permettant surtout pour chaque enfant une prise de contact avec le monde du handicap qui lui permettra plus tard de ne pas en avoir peur. Notre principe dans l’organisation de nos séjours de vacances va dans le même sens. Nous essayons d’éviter au maximum les lieux qui organisent la vie en vase clos.
Les vacances doivent être partagées avec d’autres gens venus dans le même lieu pour être eux aussi en vacances.